| Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j | |
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Auteur | Message |
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Admin Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 25 Oct - 6:08 | |
| Voici ce que j'ai retrouvé dans un vieux fichier zippé. Statue Colossale Une gigantesque statue représentant une figure emblématique du pays. Effets : au niveau 3, la province d'accueil génère 25% de revenues supplémentaires, puis 50% au niveau 6. Coût : 4gb/niveau Entretien : compte comme un holding. Deux statues par domaine maximum. Grande Muraille Une fortification massive construite entre votre pays et l'un de vos voisins. Effets : de 1-3 point(s) supplémentaire(s) par unité militaire tous les trois niveaux du monument. Coût : 2gb/niveau et par province Entretien : compte comme un holding dans chaque province d'accueil. Grand Collège Un grande université dépositaire des connaissances de Cerilia. Lieu de formation des érudits, des sages, alchimistes... Effets : au niveau 3, vous pouvez recruter un Mage ou un Sage gratuitement. Au niveau 7, les Mages régents peuvent apprendre un nouveau Realm Spell gratuitement tous les 6 mois. Au niveau 10, vous pouvez effectuer une action de recherche magique gratuitement chaque tour. Pour chaque niveau, vous bénéficiez d'un bonus de 1 pour vos recherches. Coût : 10gb/niveau Entretien : compte comme un holding et coûte 2gb/tour au niveau 5+ Académie Militaire Ecole de formation d'élite, centre d’entraînement. Effets : au niveau 4, vos pouvez attirer un lieutenant guerrier gratuitement. Au niveau 6, les unités militaires recrutés dans la province voient leur valeur augmentée de 2-8 points supplémentaires, 3-12 points au niveau 8, 4-16 points au niveau 10. Au niveau 8 et +, vous pouvez former des unités militaires spéciales (non présentes dans la liste de base des unités). Coût : 7gb/niveau Entretien : 1gb / 3 niveaux. Deux académies par domaine au maximum. Variante : Monastère. Permet le recrutement de chevaliers par des temples. Grande Cathédrale Monument sacré et dédié à un culte spécifique Effets : au niveau 3, vous pouvez recruter un prêtre ou un paladin (si existant dans le culte) gratuitement. Au niveau 5, vous obtenez un bonus de 5 sur vos agitations dans le domaine d'accueil. Au niveau 8, vous gagnez un bonus de 5 sur vos contestations dans le domaine d'accueil. De plus la province d'accueil ne plus tomber en rébellion ni être détruite. Coût : 9gb/niveau Entretien : 1 gb/tour Réseau de labyrinthes Un large réseau de tunnels souterrains. Effets : au niveau 3, vous pouvez attirer un lieutenant voleur gratuitement. Au niveau 5, vous gagnez une action libre d'investigation par tour. Au niveau 8, vous gagnez un bonus de +5 sur vos actions d'investigation et un bonus de 2gb sur vos revenus. Coût : 7gb/niveau Entretien : compte comme un holding. 1 labyrinthe par domaine. Palais Un régent qui décide d’avoir une résidence luxueuse peut décider de se faire construire un palais. Effets : +1 au niveau de cour par niveau de palais. Coût : 5gb/niveau Entretien : 1gb
Hormis la statue colossale et le palais le reste n'est pas géré. donc on peut rediscuter les effets et uen fois qu'on a un concensus je coderais ce qui est gérable en auto par le programme. ON peut biensur pas mal varier les effets avec les règles actuelles plus précises que celel squi existaient lorsque ces descriptions ont été faites. Eg: Grande muraille peut par ex donner un bonus en defense et tir aux unités dans la province mais pas en combat + retirer une unité raideur/niv de muraille en cas de raid et plein d 'autre chose. Académie militaire pourrait aussi rajouter un bonus en combat aux unités, voir aussi en Tir + avoir les effets déjà cités dans l'ancienne description.
bref le sujet est ouvert.
Dernière édition par Admin le Jeu 25 Oct - 8:56, édité 1 fois | |
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MJ le Vert Admin
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 25 Oct - 8:03 | |
| Pour rappel, le niveau max du monument est celui du niveau de la province dans laquelle il est construit. | |
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The Grey Shadow
Nombre de messages : 33 Localisation : Khourane Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 25 Oct - 17:27 | |
| Donc on ne peut rien construire dans un niveau 0 de province ? Pourquoi ? si on y amène les materiaux de construction, on devrait pouvoir, non ? | |
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MJ le Vert Admin
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 25 Oct - 21:33 | |
| La nécessité d'avoir une province correcte s'explique par le fait que pour construire et entretenir ce genre de monument, il est nécessaire d'avoir toute une infrastructure derrière soi en permanence. | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Ven 26 Oct - 4:51 | |
| Dans le tableau entretien = type d'entretien Désolé c'était pas clair. Je supprime ou édite les posts perturbants | |
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Dz
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Ven 26 Oct - 10:38 | |
| Pouvons nous faire évoluer certain bâtiment | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Ven 26 Oct - 12:08 | |
| à l'exception du palais et de la statue colossale oui. ces 2 la sont déjà codés dans le programme et aucun interret à les modifier. les autres ne sont pas encore codés donc tout interret à avoir une discusion dessus avant de construire et que je code les règles.
Dernière édition par Admin le Ven 26 Oct - 13:04, édité 1 fois | |
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MJ le Vert Admin
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Ven 26 Oct - 12:17 | |
| A l'exception des statues vous pouvez tout à fait commencer à créer un monument à un certain niveau puis qq temps après le monter de 1 ou plusieurs niveaux. | |
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The Grey Shadow
Nombre de messages : 33 Localisation : Khourane Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Mar 30 Oct - 18:50 | |
| mouais cela dit ca reste étonnant que dans la province ou il ne reste plus de mebwaeghl, il y ait le plus grand college alors que dans une zone forte en magie (0/9,..) rien ne soit possible... enfin... | |
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MJ le Vert Admin
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Mar 30 Oct - 21:18 | |
| Réussir à construire une grande université dans un endroit inaccessible, loin de toute civilisation, ce n'est guère possible. Ce genre de construction nécessite une bonne infrastructure. Faire un Grand Collège dans une zone 0/9 c'est comme vouloir construire la grande bibliothèque d'Alexandrie en pleine Amazonie. | |
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The Grey Shadow
Nombre de messages : 33 Localisation : Khourane Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Mer 31 Oct - 18:16 | |
| lol je te parle de Magie, tu me reponds Infrastructure Un "college" peut très bien s'abriter sous les arbres. Les grecs apprenaient leur culture à l'exterieur grace a de grands philosophes et penseurs L'important ici sont les professeurs et la puissance magique de l'endroit, pas les bâtiments Enfin pour moi | |
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Omar El-Rehal (DCo)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Mer 31 Oct - 19:48 | |
| Je crois que vous ne parlez surtout pas de la même chose. L'intitulé de l'action s'appelle bien: Construire un monument. Donc si on part sur ce principe il s'agit en effet d'un ouvrage civilisé qui nécessité des matériaux de construction et de la main d’œuvre. Et cela même si tu décides de construire en plein désert. D'ailleurs si on suit ton exemple des philosophes grecs, même si ils réfléchissaient à l'ombre des oliviers, le jardin où ils se trouvaient n'était jamais éloigne d'une grande mégapole (je considère les villes grecques de l'Antiquité comme des mégapoles à l'échelle démographique de l'époque). Parce qu'ils avaient beau aimé profiter de l'ombre, tes philosophes avaient besoin de se nourrir, de scribes pour écrire leurs pensées et je passe sur les thermes et les bordels. Si on leur avait dit: "Non, non, allez voir à 200 kilomètres d'ici y a un super bosquet de pins maritimes, ce sera le grand calme mais il faudra vivre sous une tente et cueillir des baies", je pense que la démocratie ne serait pas né de sitôt. Que quelques personnes se regroupent autour d'une cascade magnifique perdue dans une province reculée ne transforme pas l'endroit en un collège de magie. Dans la plupart des mondes de fantasy (et notamment ceux dérivés d'AD&D), on entend par collège de magie un lieu qui abrite des mages venus collecter du savoir, des apprentis qui viennent découvrir les arts occultes, des bibliothécaires, des scribes, puis toute une faune de personnes permettant de faire vivre le lieu (marchands, restaurateurs, serviteurs, palefreniers et j'en passe). Après tu peux construire une bicoque avec quatre planches et vingt clous et mettre une pancarte, Grande Bibliothèque de Troubéhan dans une province 0 (donc sans quasiment aucune population); mais à quoi cela servira-t-il? La description faite par the Grey Shadow se rapproche plus de celle d'un sanctuaire que d'un monument comme je pense le sous-entend l'action. Parce que à ce moment là, à quoi correspondent les GBs dépensés dans l'action? Si il s'agit juste de profiter d'un panorama exceptionnel tu n'as besoin d'aucun apport financier. EDIT: D'ailleurs si on reste dans le cadre Birthright, les mages ne passent pas leur temps à lancer des sorts de royaume (ceux qui nécessitent une grande puissance de mebhaighl) mais ils savent où trouver de telles ressources si besoin. Je ne crois pas que le concept de mage ermite soit très répandu dans Birthright et notamment en khinasi, la plupart des mages vivent dans des zones civilisées mais ont accès pour leurs rituels les plus puissants à des zones où la mebhaighl est importante (directement ou fréquemment via une ligne de ley). | |
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The Grey Shadow
Nombre de messages : 33 Localisation : Khourane Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 1 Nov - 16:11 | |
| C'est pas faux...^^
"Construire un monument" est une notion vague. Un collège, une fortif ne sont pas des monuments C'est plutot l'action "construction" qui importe
Un petit "collège" peut posséder 5 ou 6 élèves triés sur le volet (comme Harry l'empoter lol), les ouvrages appartenant au maître. Pas besoin d'infrastructure immense pour cela. On pourrait reduire les avantages d'un grand collège dans le cas d'un petit collège... Maintenant faut il definir ce qu'est un "college de magie" ?
Pour moi, le mebwaighl est la source de TOUTE magie dans Birthright. Du petit niv 1 au niv 20
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Omar El-Rehal (DCo)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 1 Nov - 16:54 | |
| Pour la magie: La mebhaighl est bien la source de toute magie mais elle est présente partout, à des doses variables. C'est ce qui permet à tout mage de lancer des sorts classiques quelque soit l'endroit où il se trouve, notamment si on parle de jeu en mode "aventure". En ce qui nous concerne c'est-à-dire en mode "gestion" du jeu, on parle quasiment uniquement de lancer des sorts de royaume où la puissance nécessaire de mebhaighl à fournir est colossale ce qui nécessite un lieu présentant ce potentiel. Pour l'action construire un monument: Je pense justement que le terme monument à son importance. On parle bien ici de construire un édifice exceptionnel, même si le terme monument est sans doute très mal choisi car étymologiquement il concerne un ouvrage qui fait acte de mémoire. Donc rien à voir avec un collège de magie, une fortification exceptionnelle, une grande cathédrale, etc... Pourtant l'action quand elle a été créée dans des partie précédentes avait pour but de permettre de construire un ouvrage à l'image de certains édifices réels (la grande muraille de Chine, le colosse de Rhodes, ...) mais encore une fois exceptionnels. On ne peut pas comparer sa bibliothèque de quartier avec ce qu'a pu représenter à son époque la Grande Bibliothèque d'Alexandrie ou dans une mesure légèrement moindre à notre époque la bibliothèque nationale. La plupart des "monuments" évoqués dans l'action apporte d'ailleurs des bonus plutôt orienté vers des bonus de royaume que des bonus personnels, ce qui montre que le lieu doit avoir une importance, une aura qui dépasse les frontières. C'est donc très éloigné du magicien, qui dispense quelques cours à ses apprentis. Cela ne nécessite pas un bâtiment particulier pour le faire, au mieux un petit laboratoire et une étagère en guise de bibliothèque Tout cela ne reste que mon avis et mon ressenti vis-à-vis de l'action telle qu'elle a été pensée aux origines. | |
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The Grey Shadow
Nombre de messages : 33 Localisation : Khourane Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j Jeu 1 Nov - 17:43 | |
| je sais bien que tu as raison concernant les règles mais bon, je ferais comme le juge le Dm
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| Sujet: Re: Les monuments: sujet pour discuter des effets en terme de j | |
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